fbpx
La robe de Mariée

Robe de mariée de couleur3 min read

De nos jours, les robes de mariée sont disponibles dans une variété de couleurs. Les mariées ne sont plus limitées à une nuance de blanc. 

Des créateurs ont vraiment porté les robes de mariée de couleur à l’avant-garde de la mode nuptiale. 
Par conséquent, de plus en plus de mariées choisissent de s’éloigner de la tradition au profit d’une robe de mariée plus colorée. 

Cependant, toutes les couleurs ont un sens. Certaines représentent des sentiments, des émotions et ou un état d’esprit. 
Voilà pourquoi il est important de bien choisir la couleur de sa robe de mariée. 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des couleurs de robes de mariée les plus populaires et leur signification.

Une robe de mariée de couleur blanche

C’est la couleur traditionnelle pour les robes de mariée. La couleur blanche représente la  lumière, la bonté, l’innocence, mais aussi et surtout la pureté et à la virginité. Le blanc est souvent considéré comme la couleur qui représente la perfection. 

Robe de mariée blanche

L’ivoire pour sa robe de mariée

On peut dire la même chose d’une robe de mariée de couleur blanche à une robe d’ivoire. L’ivoire est aussi une couleur très traditionnelle. Cependant, certains pensent que l’ivoire est aussi un symbole d’innocence corrompue. C’est un peu la vieille école et de nos jours, les épouses optent pour l’ivoire parce qu’il a meilleure apparence que le blanc sur leur peau.

Le rouge

Une robe de mariée rouge peut symboliser beaucoup de choses. Les sentiments positifs étant l’amour, l’engouement, les émotions fortes, l’excitation, l’énergie, la force et la passion.

Du rose pour une robe de mariée :

C’est la couleur en lien avec l’enfance, représentant l’innocence, la fraîcheur, la pureté mais aussi l’amour et la bonne santé. Une robe de mariée rose peut également être portée par une mariée voulant faire ressortir son côté coquette.

Robe de mariée de couleur rose

La robe de mariée de couleur bleue :

Couleur de l’eau et de la mer, le bleu représente aussi le calme et la tranquillité. On note également qu’une robe de mariée bleue est aussi symbole de fidélité, stabilité et sécurité. C’est la couleur qui transmet également la féminité, la vie, la pureté, etc, tout comme l’eau. 

Robe de mariée couleur bleu

Choisir une robe de mariée noire :

Le noir est souvent considéré comme une couleur inquiétante et un choix étrange pour une mariée. Pourtant les robes de mariée de couleur noires séduisent de plus en plus de femmes. 
Le noir peut aussi être une couleur d’élégance ou de classe. 

Le noir représente également le pouvoir, la sexualité, la sophistication, la formalité, la richesse, le mystère, la profondeur et, mieux encore, le style.

Anthea N’DRI créatrice de robes de mariées à Marseille sera ravi de vous accueillir chez elle, afin de vous conseiller de votre projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *