Robe de mariée forme et design

Nos conseils pour choisir sa robe de mariée pour femme ronde7 min read

J'ai choisi de confectionner des robes de mariée sur mesure, afin d'habiller toutes les femmes peu importe leurs morphologies. Dans cet article, je vous partage mes conseils pour choisir sa robe de mariée pour femme ronde

Vous avez prévu de vous marier et vous ne savez pas comment choisir votre robe idéale ? Pour bien organiser son mariage, il est important de penser à de nombreux éléments comme le lieu de votre réception, les invités, les repas, les activités, et les décorations. Vous aurez ainsi besoin de prendre le temps de tout organiser sur plusieurs mois afin d’obtenir le mariage de vos rêves.

Mais lorsque vous commencerez à tout organiser pour vivre le plus beau jour de votre vie, vous vous rendrez rapidement compte que le choix de la robe de mariée ne sera pas si simple à faire. Lors de vos premiers essayages vous allez certainement essayer de nombreuses coupes différentes. Si vous avez quelques rondeurs, vous allez vous focaliser sur certaines parties et développer des complexes. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de vous renseigner avant de choisir votre robe de mariée.

En effet, que vous soyez grande, petite, fine, ou ronde, la robe de mariée qui fera de vous la plus belle existe forcément ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons préparé un article pour vous donner des conseils pratiques et vous aider à choisir la robe de mariée pour femme ronde qui vous ira parfaitement. Alors n’attendez plus pour lire la suite !

robe de mariée pour femme ronde

Les éléments à prendre en compte avant de sélectionner la robe de mariée pour femme ronde.

Avant toute chose, il est important de prendre en compte quelques éléments avant de choisir la robe de mariée parfaitement adaptée à votre morphologie. Si vous avez quelques rondeurs, il est important de trouver une robe pouvant gommer vos défauts facilement.

  • Trouver la forme idéale pour sa robe de mariée pour femme ronde

Nous vous conseillons par exemple de ne pas faire l’erreur de choisir une robe avec des volumes. Ils viendront souligner vos formes et ne vous permettront pas d’affiner votre silhouette. En revanche, une robe de mariée avec un coupe au style empire sera un très bon choix ! Vous pouvez privilégier un modèle avec une taille haute, une base fluide et évasée afin de cacher votre ventre et d’affiner vos hanches. Cette robe semble simple mais il sera tout à fait possible de l’accessoiriser pour que votre robe soit unique en son genre.

Ensuite, si vous avez quelques rondeurs, cela ne signifie pas que vous devez cacher toutes vos formes, bien au contraire ! Vous pouvez par exemple mettre votre décolleté en valeur en portant une robe avec un haut en forme de U ou en carré par exemple. Nous vous conseillons toutefois d’éviter la robe bustier qui pourrait venir écraser votre poitrine. Si vous souhaitez trouver le modèle idéal, vous pouvez choisir un modèle avec des manches ou même un boléro, ce sont des détails parfaits pour accessoiriser votre robe et ajouter de l’originalité à votre modèle.

  • Choisir la forme parfaite en fonction de votre morphologie

Avec quelques rondeurs, il ne faudra pas oublier de trouver la robe de mariée qui ira parfaitement à votre morphologie. En effet, vous ne devez pas l’oublier lors de vos essayages afin de choisir la coupe qui ira parfaitement avec votre corps pour mettre en avant vos points forts.

Voici quelques conseils en fonction de votre morphologie :

Pyramide / A : Mettez votre buste en valeur en marquant votre taille pour cacher les rondeurs.

Pomme / O : Prenez un modèle sobre, fluide à la taille avec de la dentelle au niveau des bras par exemple. Mettez en avant votre décolleté pour avoir une robe féminine facilement.

Triangle / V : N’hésitez pas à montrer vos jambes et à choisir un modèle discret au niveau du bustier pour mettre l’accent sur le bas avant tout. Cela vous permettra de rééquilibrer la silhouette avec une robe sirène par exemple.

Droit / H : Marquez les hanches et n’hésitez pas à ajouter de la fantaisie sur votre bustier pour vous faire plaisir.

Quelques astuces pour faire votre choix en fonction de votre morphologie

  • Des matières et couleurs pour trouver la robe idéale

Quel que soit la robe choisie, il sera important d’accorder une grande importance au choix de la matière. Il sera important de sélectionner des matières fluides avant tout car cela vous permettra d’avoir un look moderne sans ajouter de volume.
Si vous cherchez à ajouter une touche originale à votre robe de mariée, vous pouvez choisir de la dentelle fine en priorité car cela va vous permettre d’obtenir une tenue avec un look chic et vaporeux.  

Il ne faut pas oublier que le choix de la robe de mariée pour une femme ronde doit également vous permettre de porter une tenue confortable le plus facilement possible. Alors n’hésitez pas à prendre des matières fluides !

Vous aurez également besoin de sélectionner la bonne couleur pour vous sublimer dans votre robe de mariée. Il n’est pas question de choisir une robe colorée mais plutôt de vous diriger vers une couleur claire associée à des matières idéales pour mettre votre morphologie en valeur.

Mais si vous tenez à ajouter de la couleur à votre robe de mariée, vous pouvez sélectionner des accessoires colorés et ajouter de petites touches originales facilement. Il sera toutefois important de penser à votre carnation avant de faire votre choix, le poids et les petites rondeurs ne sont pas la seule chose à prendre en compte pour choisir sa robe de mariée, bien au contraire ! si vous avez une peau mate, les couleurs claires seront idéales. Mais à l’inverse, si vous avez une peau très claire, il sera important de vous diriger vers des tons plus chauds comme un écru par exemple.

  • Les accessoires pour personnaliser votre robe de mariée pour femme ronde

Lorsque vous aurez trouvé votre robe de mariée pour femme ronde, vous pourrez passer à la suite : la personnalisation !

En effet, même avec de petites rondeurs, il sera tout à fait possible d’ajouter des pièces qui vous permettront d’obtenir la robe de vos rêves facilement. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les grosses pièces volumineuses pouvant ajouter du volume à votre robe de princesse.

Le boléro fluide peut tout à fait être un accessoire parfait qui pourra s’associer avec des strass sur votre robe et un laçage dans le dos pour galber votre silhouette. Vous pourrez également vous faire plaisir avec une belle paire de talons fins qui viendra allonger votre silhouette et l’affiner en même temps. Mais prenez toutefois le temps de choisir des chaussures confortables que vous pourrez porter 

toute la journée, sans oublier la possibilité de danser avec pour profiter de votre journée.

Vous pouvez également vous faire plaisir au niveau de votre coiffure. Il existe de nombreux accessoires possibles pour finaliser le look de votre tenue de mariée, alors n’attendez plus pour vous faire plaisir et ajouter quelques touches originales à votre robe de mariée. Même avec quelques kilos en trop, vous pourrez facilement trouver une robe mettant votre corps en valeur. Il sera également possible d’ajouter des accessoires auxquels vous tenez pour vous faire plaisir en oubliant vos complexes.

Ne tomber pas dans le piège de vouloir perdre vos kilos superflus pour ce grand jour, vous êtes belles comme vous êtes et vous verrez rapidement en suivant nos quelques conseils qu’il est très simple de trouver la robe de mariée pour femme ronde qui vous ira parfaitement.

 

Vous souhaitez confectionner une robe de mariée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *