Agréable surprise de fin d'année, vous n'avez pas pu la rater, si comme nous vous avez regardé Emily in Paris. Dans cet article, nous allons voir pourquoi selon nous, Philippine Leroy Baulieu incarne l'élégance des femmes mûres françaises.

Qui est Philippine Leroy-Beaulieu

Philippine Leroy-Beaulieu grandit en Italie dans les années 1963. Durant son adolescence, elle étudie la comédie avant de débuter sur les planches pour décrocher son premier rôle dans le film « Surprise Party« . C’est en 1985 que Philippine décroche son premier grand rôle en incarnant une mère désemparée dans le film « Trois hommes et un couffin« . En 2022, Philippine compte plus d’une quarantaine de films, une trentaine de séries télévisées à son actif.

Son rôle dans Emily in Paris

Même si le visage de Philippine ne nous était pas étranger, nous l’avons réellement découvert dans la série Emily in Paris. Dans cette série, nous suivons les aventures d’Emilie Cooper, une jeune Américaine cadre en marketing, expatriée à Paris pour faciliter une fusion d’entreprise franco-américaine. Sylvie Grateau, incarnée par Philippine, est la patronne d’Emilie Cooper en France. Elle symbolise alors la femme travailleuse au point ou elle réussit à développer sa position chez Savoir, l’entreprise française, jusqu’à obtenir le poste de responsable marketing

La classe et l'élégance à la française

Au fil des épisodes de la série, nous découvrons une femme élégante et moderne par ses vêtements et son intellect. Malgré le fait que Netflix ait voulu stéréotyper outrageusement la femme française, nous ne pouvions pas rester indifférents par la manière dont philippine incarne à la perfection le rôle de la femme élégante et moderne qu’on adore jalouser secrètement. Dans la vraie vie Philippine est l’opposé de Sylvie à travers les différents articles que nous avons pu lire, nous découvrons une femme.

À partir de 40 ans, on est bonnes à jeter !

Ce n’est un secret pour personne, en France dès que l’on passe un certain âge, nous ne sommes plus bons à rien. Cela est encore plus dur pour les femmes. Chez Anthea N’DRI, nous accordons une attention toute particulière aux cinquantenaires et au-delà qui se marie une seconde fois. Nous trouvons cela injuste d’être réduit à son âge, alors qu’au contraire la maturité et l’expérience font de vous des Femmes sous toutes les coutures.

Laisser un commentaire