You are currently viewing Robe de Mariée avec Traine pourquoi, comment ? On vous dit tout<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> min read</span>

Robe de Mariée avec Traine pourquoi, comment ? On vous dit tout5 min read

Savez-vous ce que signifie la traine sur votre robe de mariée ? Comme tout ce qui compose votre robe, chaque détail a une histoire. Aujourd’hui on vous dévoile les secrets de la traine de mariée

Robe de mariée avec traine : la signification

Dans l’histoire, la traine n’est pas l’accessoire le plus valorisant pour la femme. Même si lorsque l’on voit une mariée, dans sa robe avec une traine atteignant facilement plusieurs mètres, le premier mot qui nous vient à l’esprit n’est certainement pas soumission. Oui, vous avez bien lu.. Dans une époque lointaine et obscure, si le futur marié avait un doute sur son influence dans son futur foyer, il n’avait qu’à poser le pied sur la traine de la future femme pour pendant la bénédiction des alliances. Il marquait ainsi son ascendance sur sa future femme. Aujourd’hui, tout ça est révolu et fort heureusement, la traine symbolise beaucoup de choses comme la pureté ou encore le prestige. La mode ayant mis son grain de sel dans cet accessoire de robe de mariée, il existe un tas de formes de traine, mais nous allons parler ici des formes les plus connues.

Oui, vous avez bien lu..Dans une époque lointaine et obscure, si le futur époux avait un doute sur son influence dans son futur foyer, il n’avait qu’à poser le pied sur la traine de la future épouse pour durant la bénédiction des alliances.Il marquait ainsi son ascendance sur sa future épouse.

Aujourd’hui, tout ça est révolu et fort heureusement, la traine symbolise beaucoup de choses comme la pureté ou encore le prestige.

La mode ayant mis son grain de sel dans cet accessoire de robe de mariée, il existe un tas de forme de traine, mais nous allons parler ici des formes les plus connues.

Les différentes formes de traine

J’ai décidé de vous parler de cinq formes de traine de mariée.

Pour celles qui veulent une traine sur leurs robes de mariée, il y a forcément une forme qui va vous plaire ou bien s’accorder avec la forme de votre robe

La robe de mariée avec traine Amovible

Pour les indécises, ou celles qui veulent garder leurs robes de mariée pendant la soirée, mais relancer l’effet waouh auprès de ses invités, la traine amovible est l’accessoire parfait. La traine amovible allie élégance et modernité à la fois. Généralement, les traines amovibles ne dépassent pas les trois mètres pour des questions de praticité.

La robe de mariée avec la traine Watteau

Faites rougir les déesses grecques avec une traine Watteau. Ce style de traine magnifie l’arrière de la robe tout en donnant un style impérial. Généralement, la traine Watteau part des omoplates ou des épaules en laissant le corps libre et finit par retomber au sol. Pensez à une robe de mariée style Empire comme la robe de notre collection pour une alliance parfaite.

Crédit : @luxea_photographie

La robe de mariée avec traine Brosse

Élégant est le maitre mot lorsque que l’on parle de traine brosse. L’avantage de ce genre de traine courte, c’est qu’elle ne vous gênera pas dans vos mouvements et s’accorde parfaitement avec une robe de mariée civil, idéal pour un second mariage.

Crédit photo : Lworldphotography

Téléchargez gratuitement notre Ebook sur les formes de Robe de Mariée

La robe de mariée avec une traine Tribunal

Je vous l’accorde, le mot peut faire peur, mais la traine tribunal est la traine tout terrain. Visible et discrète à la fois, cette traine s’accorde avec la plupart des formes de robe de mariée. Un peu comme la petite robe noire, la traine tribunal reste une valeur sûre pour celles qui ont peur de se tromper.

Crédit : @luxea_photographie

La robe de mariée avec une traine Chapelle

La traine chapelle incarne le prestige, généralement longue de trois à cinq mètres.

Il vous faudra être accompagnée par des enfants d’honneur si vous envisagez ce style de traine.

Pensez également à une robe de mariée civil pour la soirée pour pouvoir vous déhancher sans vous prendre les pieds dans votre robe 

Crédit : @luxea_photographie

La robe de mariée avec une traine Cathédrale

Et enfin, THE traine, celle qui ne laissera pas votre belle-mère indifférente ! La traine cathédrale est la traine que vous voyez dans les mariages royaux, notamment ceux du prince et de la … Ce genre de traine peut facilement atteindre les six mètres, voire plus. Vous souhaitez un mariage royal ou formel, n’hésitez pas, foncez sur cette forme de traine.

Source photo : Amica

Nos conseils pour celles qui veulent une traine sur la robe de mariée

Vous optez pour une traine, pensez également à votre coiffure pour que les deux s’accordent parfaitement. N’hésitez pas à faire rajouter des accroches traines si celle-ci est longue de plus d’un mètre. Mon conseil ultime est de toujours déplacer le côté de la traine ou vous voulez aller ; dans le cas où vous désirez aller à gauche soulever le côté gauche, idem pour la droite. Pour les futures mariées qui confectionnent leurs robes chez moi, nous proposons par ailleurs de vous habiller le jour J afin que vous soyez resplendissante.

 

Merci de nous avoir lu jusqu’ici, avant de fermer cette page, je vais vous demander de la partager auprès d’une personne à qui cet article pourra apporter de la valeur. Merci encore.

Cliquez sur la photo pour télécharger notre infographie

Vous souhaitez nous contacter Pour une prise de rendez-vous ?
C'est par là
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :11 min de lecture

Laisser un commentaire