La robe de Mariée

Quelle robe de mariée choisir a 50 ans ?4 min read

Vous avez 50 ans, vous rencontrerez des difficultés pour dénicher la robe idéale qui vous permettra de vous mettre en valeur sans en faire trop. Vous ne savez pas comment vous y prendre ni les erreurs à éviter en priorité ? Nous vous avons préparé un article pour vous donner quelques conseils pratiques. Alors n’attendez plus pour lire la suite et bien choisir votre robe de mariée à 50 ans.

Vous avez programmé votre mariage dans quelques mois et vous cherchez la robe de mariée idéale pour vous ? Il n’est pas facile de trouver une robe de mariée  à 50 ans ainsi que les accessoires parfaits pour cette grande journée où vous avez envie d’être la plus belle femme. Quel que soit votre âge ou votre morphologie, trouver une robe de mariée est une tâche compliquée qui vous fera passer par de nombreux doutes.

Prendre en compte sa morphologie pour choisir sa robe de mariée

Avant de choisir votre modèle de robe de mariée, vous devez commencez par un point primordial : votre morphologie. En effet, quel que soit votre âge, vous avez besoin de connaître votre morphologie au quotidien pour choisir une tenue qui vous mettra en valeur. Cela est encore plus important à 50 ans, et le jour de votre mariage. Votre corps change avec le temps et la robe qui pouvait vous embellir à 20 ans ne sera pas celle qu’il vous faut pour votre mariage à 50 ans.

Il est tout à fait possible de demander des conseils à une créatrice de robe de mariée pour obtenir la robe idéale, et vous pouvez demander une robe sur mesure afin de vous assurer d’avoir la robe de mariée idéale pour vous. Par exemple, si vous avez une petite poitrine, nous vous conseillons de regarder les robes avec un décolleté bénitier. Ensuite, si vous avez une silhouette en H, les tenues avec une longue parure et une ceinture à la taille seront idéales.

Alors prenez le temps de connaître votre silhouette pour regarder les robes de mariées qui peuvent correspondre à votre morphologie pour ce grand jour de fête.

Les éléments à éviter pour votre robe de mariée à 50 ans

D’une manière générale, il est important d’éviter certains détails pouvant vous faire prendre de l’âge. En effet, une robe de mariée avec beaucoup de tulle et des crinolines n’auront pas le même effet sur une femme de 20 ans et une femme de 50 ans. Certains détails comme le voile symbolisant la chasteté n’auront pas leur place sur votre robe de mariée également.

Il est important d’éviter les robes meringues ou toute forme pouvant rappeler une jeune princesse avec des détails capables de vous vieillir. Vous devez donc privilégier une robe de mariée moderne, avec des matières s’éloignant de la vieille robe de mariée classique. Cela vous permettra d’affirmer votre personnalité avec une robe de mariée tendance et chic qui embellira votre silhouette très facilement.

Il est donc important de penser à choisir un modèle moderne tout en vous faisant plaisir !

robe de mariée à 50 ans

Sélectionner une tenue confortable pour votre mariage

Avant d’arrêter votre choix sur une robe de mariée, vous avez besoin de choisir une tenue qui vous permettra d’être à l’aise tout au long de la journée. Cela est valable à tous les âges, votre robe de mariée ne fait donc pas exception ! 

En prenant en compte votre silhouette, vous éviterez de choisir une robe de mariée très cintrée au niveau de votre ventre par exemple, et vous sélectionnerez un modèle avec les bras recouverts. Il faut penser à un modèle confortable à porter, tout en sélectionnant des éléments qui vous aideront à masquer vos défauts et mettre votre corps en valeur.

Nous vous déconseillons par exemple de choisir un dos nu qui ne vous permettrait pas de porter de soutien-gorge. Pensez à choisir une matière douce et fluide qui vous permettra de profiter de votre journée sans la moindre gêne. Vous pourrez profiter de votre cérémonie, manger, danser, et bénéficier de chaque moment de cette journée unique.

Apporter des accessoires efficaces sans en faire trop

Choisir sa robe de mariée  signifie également que vous aurez besoin d’accessoires pour compléter votre tenue de mariage. Mais il faut toujours veiller à ne pas en faire trop.

Vous n’avez par exemple, pas besoin de porter des gants, prenez plutôt le temps de choisir des chaussures élégantes et confortables qui vous permettront de mettre vos jambes en valeur.

Il faudra également sélectionner une coiffure assez moderne en y ajoutant quelques accessoires chics pour sublimer votre robe de mariée à 50 ans. Vous n’avez donc pas besoin de superposer les accessoires risquant d’alourdir votre tenue. Vous devez avant tout choisir des détails élégants et chics pour sublimer votre robe de mariée à 50 ans.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces nombreux conseils et préparer votre robe de mariée à 50 ans pour profiter pleinement de votre grand jour !

Vous souhaitez confectionner une robe de mariée ?

robe de mariée à 50 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *