De nos jours, trouver une robe de mariée de couleur est plus facile , car elles sont de plus en plus disponibles. Les mariées ne sont plus limitées à une nuance de blanc. 

Des créateurs ont vraiment porté la robe de mariée de couleur à l’avant-garde de la mode nuptiale. 
Par conséquent, de plus en plus de mariées choisissent de s’éloigner de la tradition au profit d’une robe de mariée plus colorée. 

Cependant, toutes les couleurs ont un sens. Certaines représentent des sentiments, des émotions et ou un état d’esprit. 
Voilà pourquoi il est important de bien choisir la couleur de sa robe de mariée. 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des couleurs de robes de mariée les plus populaires et leur signification.

Une robe de mariée de couleur blanche

La couleur blanche est la plus traditionnelle pour les robes de mariée. Elle représente la lumière, la bonté, l’innocence, la pureté et la virginité. Le blanc est souvent considéré comme la couleur qui représente la perfection.

L’ivoire pour sa robe de mariée

On peut dire la même chose d’une robe de mariée de couleur blanche à une robe d’ivoire. L’ivoire est aussi une couleur très traditionnelle. Cependant, certains pensent que l’ivoire est aussi un symbole d’innocence corrompue. C’est un peu la vieille école et de nos jours, les épouses optent pour l’ivoire parce qu’il a meilleure apparence que le blanc sur leur peau.

Le rouge

Une robe de mariée rouge peut symboliser beaucoup de choses. Les sentiments positifs étant l’amour, l’engouement, les émotions fortes, l’excitation, l’énergie, la force et la passion.

Du rose pour une robe de mariée :

C’est la couleur en lien avec l’enfance, représentant l’innocence, la fraîcheur, la pureté mais aussi l’amour et la bonne santé. Une robe de mariée rose peut également être portée par une mariée voulant faire ressortir son côté coquette. Rappelez vous le défilé Chanel et de Lilly Rose en robe de mariée.

La robe de mariée de couleur bleue :

Couleur de l’eau et de la mer, le bleu représente aussi le calme et la tranquillité. On note également qu’une robe de mariée bleue est aussi symbole de fidélité, stabilité et sécurité. C’est la couleur qui transmet également la féminité, la vie, la pureté, etc, tout comme l’eau. 

Choisir une robe de mariée noire :

Le noir est souvent considéré comme une couleur inquiétante et un choix étrange pour une mariée. Pourtant les robes de mariée de couleur noires séduisent de plus en plus de femmes. 
Le noir peut aussi être une couleur d’élégance ou de classe. 

Le noir représente également le pouvoir, la sexualité, la sophistication, la formalité, la richesse, le mystère, la profondeur et, mieux encore, le style.

il reste cependant plus compliqué de trouver une robe de mariée noir dans le commerce , je vous conseil de vous orienter vers une robe de mariée sur-mesure.

Conseils pour choisir la couleur de sa robe de mariée

En fin de compte, le choix de la couleur de sa robe de mariée dépend des préférences personnelles de la mariée. Il est important de prendre en compte la signification des couleurs et de choisir une couleur qui reflète sa personnalité et son style. Si une mariée a des difficultés à trouver la robe de ses rêves dans une couleur particulière, elle peut toujours opter pour une robe de mariée sur-mesure pour obtenir exactement ce qu’elle veut.

Les mariées peuvent également considérer la couleur de leur peau et de leurs cheveux lorsqu’elles choisissent la couleur de leur robe de mariée. Par exemple, une mariée avec une peau foncée peut préférer une robe de mariée rouge ou rose, tandis qu’une mariée avec une peau claire peut préférer une robe de mariée ivoire ou bleue.

Il est également important de prendre en compte le thème du mariage. Si le mariage a un thème spécifique, la couleur de la robe de mariée peut être choisie en fonction de ce thème. Par exemple, si le mariage a un thème floral, une robe de mariée rose ou bleue peut être un excellent choix.

Enfin, les mariées qui optent pour une robe de mariée de couleur peuvent être sûres que leur robe sera unique et mémorable, les faisant sortir des sentiers battus et se démarquer dans une mer de robes de mariée blanches.

Le choix d’une robe de mariée de couleur peut sembler osé, mais c’est une tendance de plus en plus courante pour les mariées souhaitant exprimer leur personnalité et leur style de manière unique le jour de leur mariage. Les couleurs telles que le blanc, l’ivoire, le rouge, le rose, le bleu et le noir ont toutes une signification symbolique différente, il est donc important de choisir une couleur qui reflète sa personnalité et son style. En fin de compte, le choix de la couleur de sa robe de mariée dépend des préférences personnelles de la mariée. Si elle a des difficultés à trouver la robe de ses rêves dans une couleur particulière, elle peut toujours opter pour une robe de mariée sur-mesure pour obtenir exactement ce qu’elle veut.

 

Nos meilleurs conseils directement dans votre poche

Ne vous inquiétez pas, nous aussi on déteste voir notre boite de réception rempli de mail qu’on a même pas envie de lire. C’est pour cela que nous avons  mis en place une newsletter limité à la période de votre mariage pour recevoir les meilleurs conseils sur l’univers du mariage !

Trois raisons de nous laisser votre plus belle adresse mail

  • On connait un tas de chose sur la robe de mariée qui peuvent te faciliter la vie dans ta recherche
  • Pas de mauvaise surprise, tous nos conseils sont gratuits et sans engagement
  • Nous détestons les monologue ! Vous pourrez nous partager vos interrogations sur votre future robe de mariée directement depuis la newsletter 
Retour en haut