Comment choisir sa robe de mariée

Je vais essayer de vous guider pour savoir comment choisir sa robe de mariée Ce billet sera envoyé en premier lieu à nos abonnées à la newsletter, si vous voulez, vous aussi, en faire partie, n’oubliez pas de nous laisser votre email en bas de page

Vous ne savez pas quoi mettre

Qui n’est pas resté un long moment devant son armoire en se posant la question de ce qu’on allait mettre aujourd’hui.

Surtout si votre armoire ressemble à la mienne.

Et qui n’a jamais regretté son style vestimentaire, après s’être vu dans le reflet d’une vitre…

C’est une scène quotidienne de la vie, je crois.

Pas droit à l’erreur le jour de votre mariage

S’il y a bien un jour où l’on ne doit pas regretter notre tenue vestimentaire, vous l’avez devinée, c’est le jour de son mariage.

Lorsque l’on se sent mal dans son vêtement, on a l’impression que les personnes autours le ressentent.

Du coup, on essaie de se faire petit, le moins visible possible, mais pas le jour de votre mariage.

Ce jour-là vous ne pouvez pas vous faire petite, vous ne devez pas être invisible, vous devez être rayonnante, on ne doit voir que vous dans votre robe au point d’en faire rougir votre belle-mère.

Alors comment choisir sa robe de mariée

La première chose à faire est de déterminer votre morphologie, avez-vous une silhouette en sablier, V ou autre ?

Pour vous aider, j’ai mis en place un e-book, que vous pouvez télécharger juste ici.

  • Votre armoire est une source d’information sur ce que vous aimez porter au quotidien. Sortez vos dernières robes de soirée et essayez de définir le design de la robe. Si vous avez une majorité de robe dans une design, admettons une robe empire, il y a de grande chance que ce soit le style de robe que vous adorez.
  • Vous avez envie de changer littéralement de style de robe pour votre mariage pas de panique. Pinterest est votre meilleur ami. Inscrivez-vous sur ce réseau social, c’est une mine d’inspiration pour vous créer un mood board de ce que vous appréciez

  • Intéressez-vous aux matières qui composent les robes de mariées. Les matières les plus répandues sont la dentelle, le tulle, le satin, la soie 
  • Chez Anthea N’DRI, nous travaillons particulièrement la dentelle de Calais parce que c’est une matière noble et de qualité, ça joue énormément sur le tombé de la robe. La question à se poser ici est quelles matières vous attire ?
  • Demandez conseils auprès de professionnels du secteur de la robe de mariée, mais faites attention à ceux qui veulent vous vendre une robe à tout prix.

Je vous ai donné pas mal de piste, à vous de les explorer et à utiliser celles qui vous plaisent. J’ai pris plaisir à écrire cet article, pour que le plaisir continue, vous pouvez, vous aussi, me dire ce que vous en avez pensée. Pour celle qui tombe par hasard sur ce billet, Anthea N’DRI est une marque de robe de mariée sur mesure à Marseille. Nous confectionnons les robes sur-mesure des futures mariées.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis notre site.

Nos meilleurs conseils directement dans votre poche

Ne vous inquiétez pas, nous aussi on déteste voir notre boite de réception rempli de mail qu’on a même pas envie de lire. C’est pour cela que nous avons  mis en place une newsletter limité à la période de votre mariage pour recevoir les meilleurs conseils sur l’univers du mariage !

Trois raisons de nous laisser votre plus belle adresse mail

  • On connait un tas de chose sur la robe de mariée qui peuvent te faciliter la vie dans ta recherche
  • Pas de mauvaise surprise, tous nos conseils sont gratuits et sans engagement
  • Nous détestons les monologue ! Vous pourrez nous partager vos interrogations sur votre future robe de mariée directement depuis la newsletter 

Laisser un commentaire

La publication a un commentaire