Quelle robe de mariée quand on est petite ?

Quelle robe de mariée quand on est petite ?

J’ai envie de commencer cet article par, tout ce qui est petit est mignon ! 

Oui c’est un “proverbe” connu, mais sachez que votre taille n’est pas un problème et vous n’avez pas à rougir de ça en plus tout le monde n’a pas la même silhouette que les modèles de magazines.

 Lorsque vous avez l’intention de choisir votre robe de mariée, il est fréquent de se sentir perdue face aux modèles présentés dans les magazines, car votre corps ne correspond pas. Ne vous inquiétez pas, être petite n’est pas une catastrophe. Il vous suffit d’avoir une robe qui met votre taille en valeur en suivant quelques conseils. Même sans la taille mannequin, la robe idéale attend toujours quelque part.

Dans cet article je vais vous partager tous mes secrets pour les filles qui cherchent une robe de mariée quand on est petite.

Sortez vos stylos et vos calepins mesdames, car de l’astuce pour choisir sa robe de mariée lorsque on est petite, il va y en avoir.

Les robes de mariée à éviter à tout prix quand on est petite

On va commencer par les choses à éviter et pourquoi comme ça c’est fait puis on passe à autre chose.

La robe princesse est la robe à éviter, tout simplement, car c’est le genre de robe très volumineuse surtout si vous y ajoutez une traine avec. Cette robe va vous tasser et ce n’est pas ce que vous voulez, je crois. Les robes taille basse sont également à proscrire, car elles donneront l’impression d’être courte sur pattes. Il faut éviter les frous-frous grossiers, et les matières épaisses parce que ces éléments tasseront votre corps. Fuyez aussi les robes et les jupes trop volumineuses. Voilà les principales choses que vous devez éviter les filles, si vous êtes dans les 1m55 et moins.

Les robes à privilégier

L’objectif quand on est petite est de paraître élancée et de mettre nos atouts en valeur

Choisissez une robe de mariée qui convient à votre corps. Faites place à une robe courte ou à une robe à taille empire. Le fait de marquer la taille assez haut va donner l’impression d’un corps élancé même en étant petit. Préférez aussi les robes avec une fente. La robe près du corps ou une robe sirène est excellente pour une taille bien sculptée par exemple. La chose à retenir ici les filles, c’est qu’il faut accentuer les lignes verticales pour allonger votre silhouette.

 

Il ne faut pas simplement prendre en compte votre taille, il faut connaitre votre morphologie et la mettre en valeur pour un ensemble harmonieux.

Les robes de mariée à privilégier si on est petite et/avec

  • Avec une poitrine pulpeuse, privilégiez la robe bustier droit ou un décolleté coeur ou encore un décolleté carré. 
  • Si vous avez au contraire une petite poitrine, choisissez un haut travaillé orné de perles et de dentelle pour ajouter un volume ou un maxi décolleté V .
  • Si vous avez une silhouette en O tournez vous vers une robe de mariée style bohème
  • Si vous avez une silhouette en 8, choisissez une robe qui marque votre taille tout en restant fluide
  • Si vous avez une silhouette en H ou V préférez une robe droite ou fourreau

Les astuces pour paraître plus grande dans votre robe

Comment choisir la robe de mariée quand on est petite ? Il faut d’abord considérer les coupes et votre morphologie. 

Il est également conseillé de sélectionner des tissus légers et précieux comme le crêpe de soie ou la mousseline de soie. Une matière fluide, vous permettant de créer un effet plissé, accentuera l’effet allongeant recherché. Quand on est petite, on privilégie toujours des modèles bien ajustés conçus avec des matières fluides que ce soit longs ou courts. N’oubliez pas les fines bretelles et les petits rubans pour une robe raffinée jusque dans les moindres détails.

Mettez aussi en avant vos atouts pour votre grand jour. Pour mettre en valeur vos bras, dirigez vos choix vers les manches courtes. Vous avez de jolies épaules ? Optez pour une robe de mariée dos nu avec des emmanchures américaines. Vous avez de belles jambes ? Montrez-les avec une robe de mariée fourreau ayant une ouverture. Identifiez vos atouts et mettez-les en valeur, quelle que soit votre taille pour vous sublimer durant votre grand jour !

Surtout, n’oubliez pas les talons ou des chaussures plateformes pour gagner quelques centimètres.

Où trouver sa robe de mariée

Bon ok, maintenant vous savez que si vous êtes plutôt petite, il faut chercher à élancer sa silhouette. Que selon votre morphologie certaines robes de mariée seront vos alliées et d’autres vos pires ennemis.

Mais où acheter sa robe de mariée ?

Pour cela il n’a pas de doute, essayez les robes dans les boutiques spécialisées. Retenez ceci, vous ne cherchez pas la plus belle robe du magasin, mais plutôt la robe qui vous mettra en valeur pour votre plus beau jour.

Évitez les shops en ligne, c’est un risque que l’on évite de prendre, car vous ne pouvez pas essayer la robe avant de l’acheter

Vous pouvez aussi choisir de confectionner votre robe auprès d’un créateur comme moi (autopromo j’avoue). Les prix ne sont pas si différents qu’en boutique, le seul inconvénient que j’ai constaté auprès de mes futures mariées, c’est qu’elles avaient du mal à se projeter pour certaines.

Mais bon jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vu de mariée déçue de leur robe de mariée

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire