Robe de mariée forme et design

Quelle robe de mariée quand on est petite ?3 min read

Tout le monde n’a pas la même silhouette que les modèles de magazines. Être petite et/ou ronde n’est pas un handicap au quotidien. Mais lorsque vous avez l’intention de choisir votre robe de mariée, il est fréquent de se sentir perdue face aux modèles présentés dans les magazines car votre corps ne correspond pas.

quelle-robe-de-mariee-quand-on-est-petite

Ne vous inquiétez pas, être petite n’est pas une catastrophe. Il vous suffit d’avoir une robe de mariée qui met votre taille en valeur en suivant quelques conseils. Même sans la taille mannequin, la robe de mariage idéale attend toujours quelque part. Alors n’attendez plus pour lire nos astuces qui vous aideront à choisir la robe de mariée idéale quand on est petite.

La robe de mariée quand on est petite

Choisissez une robe de mariée qui convient à votre corps. Faites place à une robe courte ou à une robe à taille empire. Elle vous permet de rester sensuelle et féminine même en étant petite. Préférez aussi la coupe princesse avec des dentelles, des plumes et des fleurs pour allonger votre silhouette tout en veillant à avoir de nombreux détails. La robe près du corps ou une robe sirène est excellente pour une taille bien sculptée par exemple. Il ne faut donc pas simplement prendre en compte votre petite taille, il faut connaitre votre morphologie et la mettre en valeur pour un ensemble harmonieux. 

Avec une poitrine pulpeuse, privilégiez la robe bustier ou à baleine ou encore un décolleté en V. Si vous avez au contraire une petite poitrine, choisissez un haut travaillé orné de perle, et de dentelle pour ajouter un volume.

En revanche, il faut éviter les frous-frous grossiers, les imprimés trop gros et les matières épaisses parce que ces éléments tasseront votre corps. Fuyez aussi les robes et les jupes trop volumineuses et accentuez les lignes verticales pour allonger votre silhouette. Nombreux sont les créateurs de robes de mariées qui recommandent d’abandonner les longues traînes pour les mariées de petite taille, alors évitez cet accessoire.

Les astuces pour paraître plus grande dans votre robe

Comment choisir la robe de mariée quand on est petite ? Il faut d’abord considérer les coupes et votre morphologie. Avoir une morphologie en o vous permet de porter une robe princesse. Pour une morphologie en 8, marquez votre taille avec une robe sirène.

Il est également conseillé de sélectionner des tissus légers et précieux comme la crêpe de soie ou la mousseline de soie. Une matière fluide, vous permettant de créer un effet plissé, accentuera l’effet allongeant recherché. Quand on est petite, on privilégie toujours des modèles bien ajustés conçus avec des matières fluides que ce soit longs ou court. N’oubliez pas les fines bretelles et les petits rubans pour une robe raffinée jusque dans les moindres détails.

Mettez aussi en avant vos atouts pour votre grand jour. Pour mettre en valeur vos bras, dirigez vos choix vers les manches courtes. Vous avez de jolies épaules ? Optez pour une robe de mariée dos nu avec des emmanchures américaines. Vous avez de belles jambes ? Montrez-les avec une robe de mariée fourreau ayant une ouverture. Identifiez vos atouts et mettez-les en valeur quelque soit votre taille pour vous sublimer durant votre grand jour !

Merci d’avoir lu cette article retrouvez nous sur Zankyou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *