Robe de mariée forme et design

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?4 min read

Si vous êtes fiancée, vous avez certainement un emploi du temps chargé pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre mariage à venir ! Lieu de la cérémonie, de votre fête avec repas, décorations, invités, activités et l’un des éléments les plus importants : la robe de mariée. Mais quelle robe de mariée pour quelle morphologie ? Beaucoup d'entre vous se sont posé la question.

Durant votre mariage vous n’aurez qu’une envie, être la plus belle ! Pour cela, vous aurez besoin de choisir une tenue qui vous ressemble tout en veillant à sélectionner une coupe qui mettra votre silhouette en valeur très facilement. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien vous renseigner avant de choisir votre robe de mariée idéale. C’est pourquoi nous vous avons préparé un article pour vous donner quelques conseils sur la robe de mariée à choisir en fonction de votre morphologie. Alors n’attendez plus pour lire la suite !

Chaque taille pour chaque robe

Tout d’abord, si vous êtes assez petite, il faudra veiller à bien faire attention au choix de la robe pour éviter d’avoir un effet tassé qui ne vous mettra pas en valeur et vous donnera l’impression d’être encore plus petite. Nous vous conseillons de privilégier une robe de mariée à crinoline avec une coupe très près du corps ou une robe empire par exemple. Il sera également possible de vous faire plaisir avec une robe fourreau courte en fonction de vos formes !

Si vous avez envie de paraitre légèrement plus grande pour votre grand jour, il faudra privilégier les robes avec une forme fluide et allongée sans la robe princesse sans séparation au niveau de la taille. Mais nous vous déconseillons fortement les formes larges et volumineuses.

A l’inverse, si vous avez quelques kilos superflus, il faudra veiller à bien choisir votre robe pour mettre votre silhouette en valeur très simplement. Il sera donc important de veiller à choisir une matière fluide ou superposer des tissus transparents par exemple. Pour le haut de votre robe, il vous faudra de petites bretelles et vous pouvez même porter un petit corsage pour gommer vos quelques kilos en trop très facilement ! il faudra avant toute chose éviter de craquer pour des robes plissées, des fourreaux ou des robes princesses avec des volants qui viendront ajouter du volume.

Les robes en fonction des différentes morphologies

Il est important de choisir sa robe en fonction de sa taille et de ses kilos superflus mais vous devez également veiller à faire un choix astucieux en fonction de votre morphologie de corps.

Par exemple, si vous avez une morphologie ovale, vous pouvez vous faire plaisir avec un décolleté en V tout en veillant à ne pas craquer pour une robe droite. Nous vous conseillons plutôt la robe empire, évasée, ou princesse !

Si vous avez une silhouette en forme de poire, vous pouvez craquer pour un décolleté en forme de bustier et choisir une robe empire, évasée ou princesse par exemple. Mais nous vous déconseillons de choisir la forme sirène qui ne vous mettra pas en valeur.

Ensuite, pour les personnes avec une morphologie rectangulaire, le décolleté bateau sera un très bon moyen pour vous mettre en valeur tout en l’associant à une robe sirène, évasée, ou princesse. La forme droite n’est pas conseillée car elle accentuera votre silhouette rectangulaire.

De plus, si vous avez plutôt un corps en forme de sablier, vous pouvez craquer sans hésiter pour un décolleté en forme de cœur qui mettre votre poitrine en valeur. Il sera également possible de vous faire plaisir en vous dirigeant vers une robe sirène, droite ou évasée. Mais nous vous déconseillons la forme empire qui ne vous mettra pas en valeur.

Enfin, si vous avez une morphologie se rapprochant plus de la forme triangulaire, vous pouvez choisir une robe avec un décolleté halter. Les robes avec les formes sirène, princesse ou encore une robe courte par exemple. Toutefois, la robe empire ne sera pas un choix astucieux pour mettre vos formes en valeur, nous vous conseillons donc de l’éviter.

Vous pouvez craquer pour de nombreuses formes de robes de mariée en fonction de votre morphologie, cela vous permet donc de vous faire plaisir très facilement en trouvant votre robe idéale. Il faudra ensuite vous occuper de choisir votre coiffure pour ce grand jour, vos chaussures, et votre lingerie. Nous vous conseillons d’opter pour des choix qui vous aideront à passer la journée dans une tenue avec un minimum de confort afin de profiter de chaque instant !

Il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques accessoires pour rehausser votre robe de mariée en apportant une touche d’originalité très facilement. Cela vous permettra d’avoir une robe de mariée qui vous ressemble et de profiter de ce grand jour en vous sentant belle dans votre tenue parfaitement adaptée à votre morphologie, vos gouts, et votre personnalité !

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie

Vous souhaitez confectionner une robe de mariée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *